Séparer des espaces avec un rideau plastique industriel

Les caractéristiques du rideau plastique industriel

Il s’agit d’un rideau composé de plusieurs lamelles de PVC mises côte à côte. Il permet de faciliter l’organisation d’un hall industriel en créant différents espaces de travail. Il crée des cloisons transparentes tout en maintenant une liaison entre les différents espaces. En effet, son système d’articulation en inox est très résistant ce qui le rend particulièrement adapté aux passages fréquents.

Ainsi, le personnel, les chariots, les transpalettes ou encore les élévateurs peuvent circuler librement entre les différentes zones. Le rideau plastique industriel a aussi un bon niveau d’isolation thermique et phonique. Certains modèles sont adaptés au super grand froid et peuvent résister à des températures allant jusqu’à -60 °C. Ils peuvent alors être très utiles pour agencer des zones de congélation.

D'autre part, ce type de rideau se pose très facilement et ne demande pas beaucoup de matériel. Il peut également être déplacé à tout moment. Enfin, certains rideaux peuvent avoir des lanières de PVC de différentes couleurs.

Les avantages du rideau plastique industriel

Les rideaux faits avec des lanières en PVC possèdent de nombreux avantages. Tout d’abord, le fait qu’ils puissent être installés rapidement et facilement vous permet de les déplacer en fonction de vos besoins. D’autre part, ce type de rideau facilite grandement l’organisation des espaces de travail en créant différentes zones sans pour autant couper la circulation du personnel et des engins. Certains rideaux sont faits avec des lamelles en PVC transparent ce qui leur permet de maintenir un bon niveau de luminosité dans le bâtiment. D'autres ont des lanières translucides et permettent de cloisonner un peu plus des différents espaces en favorisant l'intimité.

De plus, certains rideaux peuvent avoir des lanières en plastique coloré ce qui permet de faciliter l’identification des différents espaces. En fonction du modèle choisi, le rideau a un rôle isolant à la fois thermique et phonique plus ou moins important. Ainsi, il permet d’éviter les courants d’air au sein du bâtiment. Il évite aussi que la température soit trop élevée ou trop faible. Cela améliore considérablement les conditions de travail du personnel se trouvant dans le local. Le rôle isolant du rideau permet également de diminuer le bruit. Certains modèles peuvent permettre de réduire les nuisances sonores de 35 décibels. Cela rend le travail à l’intérieur du bâtiment bien moins désagréable pour le personnel.

Le rideau plastique industriel sécurise aussi les espaces sur lesquels il est placé. Il permet d'arrêter les éventuelles projections. Ainsi, il diminue les risques de blessure du personnel et de casse des appareils. Il est donc particulièrement adapté aux zones de production. De plus, ce rideau joue un rôle de barrière à la poussière. Cela limite grandement les risques d’accident du personne et d’usure des machines. Enfin, il est possible de créer un rideau plastique industriel sur mesure pour qu'il répondre parfaitement à vos besoins.